Sextoy (vibrant ou non) : comment bien le choisir (surtout sur internet) ?
Aujourd’hui, le plaisir féminin n’est plus un tabou (même s’il y a encore un peu de chemin à faire) et la démocratisation du sexe (dans les médias notamment) contribue à faire en sorte que les femmes osent (enfin) trouver leur bonheur parmi les sextoys du marché et ce afin de ressentir de vrais orgasmes. Vous êtes peut-être une connaisseuse en matière de vibros ou vous aspirez tout simplement à le devenir ? Toujours est-il qu’au moment de se lancer dans l’achat d’un jouet sexuel féminin (surtout quand c’est un achat en ligne), une question revient sans cesse à l’esprit de ces dames : comment bien choisir son sextoy ?
Il est en effet bon de vous faire une piqûre de rappel quitte à me répéter et si je le fais ce n’est pas par hasard. En effet, je continue de recevoir quotidiennement des mails de femmes qui sont un peu perdues concernant l’achat d’un bon gode ou d’un bon vibro. Cela me pousse donc à vous (re)donner mes conseils en la matière (de bons sens mais pas que).
Je vous fournis quelques pistes de réflexion que vous devez toujours avoir sous le coude avant de sortir votre carte bancaire (surtout si vous faites votre achat sur internet et que vous ne pouvez pas juger de visu) et ce afin de vous conseiller au mieux histoire que vous ne jetiez pas votre argent par les fenêtres.
Quel est l’intérêt d’avoir un sextoy dans le tiroir de sa table de nuit ?
Si vous croyez que le sextoy pour femmes n’est qu’un effet de mode, détrompez-vous. En effet, savez-vous qu’en France, même si ces chiffres datent de 2020, près d’une femme sur trois affirmait en avoir déjà utilisé un ? On peut supposer sans se tromper que la réalité est bien supérieure à ce chiffre évoqué. Les raisons de cet intérêt pour ces petits (ou pas) objets vibrants (ou non) sont nombreuses.
Un moyen de ressentir des orgasmes intenses, des vrais de vrais !
Une question de facilité
Si vous êtes à la recherche du plaisir intense sans vous fatiguer et que vous avez envie de ressentir des orgasmes profonds, les jouets sexuels pour femmes sont faits pour vous ! Ils vous permettent d’éprouver des sensations que la relation coquine avec un « partenaire classique » ne permet pas toujours. Il faut dire que ces messieurs ne savent pas forcément bien s’y prendre avec les femmes donc le sex-toy peut être la solution ultime pour ces dames non comblées sexuellement.
C’est aussi un bon moyen pour vous mesdames de vous débloquer si vous avez du mal à jouir lors de la masturbation donc en solitaire. C’est une aide qui est loin d’être négligeable même si, et je le répète régulièrement sur mon blog, rien de tel que de jouir avec les doigts dans un premier temps pour ressentir justement et comprendre comment marchent votre corps donc vos orgasmes.
En tout cas, le boom des sextoys a bien eu lieu (surtout durant les confinements successifs, les ventes de sex-toys dopées par la pandémie). La preuve en est que trois femmes sur quatre reconnaissent qu’elles ne ressentent pas d’orgasme sans l’utilisation d’un sextoy. Utiliser ces « hommes de substitution 2.0 » est donc un bon moyen (facile) de savoir ce que c’est que de jouir réellement (et cela vaut pour les orgasmes vaginaux, clitoridiens et même pour l’anal).
Bienvenue dans une nouvelle ère !
Ces sextoys sont bourrés de technologies révolutionnaires, des jouets pour adultes pensés pour le plaisir féminin et surtout pour atteindre l’orgasme les doigts dans le nez. Pourquoi s’en priver au final ?!
Ces sex-toys permettent alors de sortir d’une certaine routine en expérimentant de nouvelles expériences. Le fait qu’il existe de véritables petits bijoux de technologie comme les aspirateurs de clitoris ou les Magic Wand change tout. Vous voyez alors le sexe sous un autre angle tellement le plaisir est dingue. C’est un peu comme redécouvrir son vagin, son clitoris etc. tellement on rentre dans un autre monde, dans une nouvelle dimension avec « ces sextoys futuristes ». Bref, c’est un bon moyen de prendre son pied autrement et c’est aussi ça l’intérêt d’un sex-toy.
Une opportunité de découvrir son corps (et mon dieu que c’est important)
Grâce au sextoy, le plaisir de la masturbation avec un jouet est devenu une formidable opportunité pour les femmes de découvrir leur corps et de l’explorer sous toutes ses facettes. Elles peuvent alors stimuler (d’une autre façon ou pour la première fois) des parties intimes comme leur clitoris, leur vagin ou leur anus afin de flirter avec des plaisirs méconnus voir inconnus. Se lancer et s’amuser avec un sextoy (vibrant ou non), cela leur permet alors d’apprendre à mieux stimuler ces zones érogènes propres à les mener au septième ciel. C’est un bon moyen de se jeter à l’eau, d’oser. On se dit pourquoi pas et on comprend alors tout le temps qu’on a perdu en ne jouant pas avec telle ou telle zone de son corps, par peur, par crainte mais souvent aussi par simple méconnaissance de sa propre anatomie.
Et oui, à mesure qu’elle utilise un sextoy, la femme apprend à connaître son corps en sachant justement ce qui lui fait du bien et surtout ce qui la laisse complètement indifférente. Rien de tel pour lui permettre de s’épanouir sexuellement. Le sextoy, je le vois donc un peu comme un accélérateur sexuel (quand il est bien choisi évidemment). Ne le voyez pas juste comme une façon de jouir plus vite mais plutôt comme une façon de savoir plus vite comment réagit votre corps à telle ou telle stimulation. C’est donc un excellent partenaire de vos plaisirs en solitaire (mais pas que).
Au final, le sextoy tend à décomplexer la femme, à la rassurer, à la détendre et à la rendre plus sûre d’elle-même au quotidien (le sexe déteint sur votre bien-être global) et dans ses relations intimes.
Un moyen de partager, de donner et de recevoir du plaisir
Les sextoys ne sont pas destinés qu’à des utilisations personnelles, « égoïstes », seule dans votre coin mesdames. En effet, en plus de les utiliser pour votre propre plaisir, ils peuvent aussi être partagés avec votre moitié. Dans ces moments torrides, les sextoys permettent alors de pimenter les relations coquines en donnant et en recevant justement. Et oui, faire jouir sa partenaire alors qu’on lui fait l’amour, c’est le nirvana, n’est-ce pas messieurs ?! Vous savez quoi ? Et bien les sextoys peuvent vous donner un bon coup de main. Et puis mesdames, on ne va pas se mentir, avoir un homme qui sait comment vous faire jouir, c’est juste magique.
Utiliser un sextoy lors d’une relation sexuelle à deux, c’est donc le meilleur moyen de faire grimper sa partenaire aux rideaux et ce avec une plus grande aisance, plus facilement, surtout si vous n’êtes pas (pour le moment) super à l’aise notamment pour faire plusieurs choses en même temps, pendant la pénétration vaginale par exemple. En effet, pas toujours facile de faire deux choses à la fois or la double stimulation est pourtant super importante pour faire jouir une femme. Vous êtes déjà bien occupé avec votre pénis si je puis dire et je vous comprends. Dès lors, petit conseil, lorsque vous la pénétrez, posez un vibromasseur sur son clitoris, jouez avec, utilisez un doigt vibrant etc. Bref, le sextoy, c’est un peu la cerise sur le gâteau pour maximiser les orgasmes de votre petite amie.
Comment choisir son sextoy féminin (sans se tromper) ?
Pour ne pas être déçue et qu’il finisse à la poubelle, le choix d’un sextoy féminin doit tenir compte de différents paramètres qui paraissent logiques mais qu’il est bon de marteler.
Quelle zone sexuelle voulez-vous stimuler ? C’est la question essentielle à vous poser !
Je l’ai évoqué au début de cet article, les jouets sexuels pour mener à l’orgasme sont nombreux et ils permettent de ressentir des sensations au niveau de diverses zones érogènes. Aussi, le premier de mes conseils pour effectuer le bon choix de sextoy consiste à vous dire de choisir un accessoire coquin en fonction de la partie que vous voulez explorer. Cela parait évident mais combien de femmes se jettent sur un sextoy parce-qu’il est design, mignon, coloré ou pas trop cher ! Non non, avant de passer commande, il faut réfléchir 2 minutes au type d’orgasme que vous voulez atteindre et donc ne pas hésiter à bien lire la fiche technique de chaque vibro ou gode.
Chaque engin a sa spécificité :
- des sextoys pour avoir des orgasmes du point G, vous trouverez un large choix de bons sextoys non vibrants ici ou vibrants ici,
- certains vibromasseurs sont entièrement dédiés aux orgasmes clitoridiens comme ceux-ci ou ceux-là,
- des godes pour le sexe anal,
- du jouet spécial double pénétration,
- etc.
Il faut donc vous poser deux minutes et vous demander comment vous voulez jouir. C’est de cette façon que vous ferez le bon choix !
La qualité de la matière (et la composition) est primordiale, vraiment !
La matière des sextoys est par ailleurs un paramètre à considérer au moment d’investir dans un sextoy. Celle-ci doit être adaptée à l’usage que vous allez faire de votre jouet sexuel. Par exemple, si vous prévoyez de vous donner du plaisir dans le bain ou sous la douche, investissez dans un produit adapté à ce type d’usage. Il doit être parfaitement étanche pour ne pas ensuite être contaminé par des bactéries.
Je vous en parlais d’ailleurs dans un article dédié que vous pourrez retrouver ici, aujourd’hui, une question revient souvent sur le devant de la scène et elle concerne la santé. Faut-il choisir des sextoys avec des phtalates qui sont potentiellement nocifs pour la santé ? Par mesure de sécurité, je vous conseille de privilégier des sextoys sans phtalates, car vous allez les introduire dans votre vagin ou votre anus. Ainsi, vous réduisez les risques de maladie à moyen ou long terme (cancers etc.).
La vitesse des vibrations : attention aux sextoys un peu faiblards
Pour être certaine de ne pas passer à côté du plaisir clitoridien, vaginal et anal, il faut là encore vous arrêter quelques instants sur la fiche technique du jouet qui vous fait de l’œil. Et oui, les vibromasseurs et les godes mettent en avant des performances de vibrations particulièrement efficaces pour mener à l’orgasme, certes, mais ils ne sont pour autant pas tous à la hauteur de ce qu’ils annoncent.
Pour choisir le bon sextoy, soyez vigilante sur un point : la qualité du moteur de votre sextoy. Pour ne pas vous faire avoir et finir en tête-à-tête avec un sextoy qui vous fera plus de chatouilles que d’autre chose, il faut vous dire que plus il y a de vitesses, mieux c’est. Et oui, il n’y a rien de pire qu’un sextoy sans puissance justement. Dès lors, un jouet avec un large choix de programmes de vibrations, c’est l’assurance d’avoir un sextoy qui ne vous lâchera pas du jour au lendemain et surtout d’avoir un sextoy qui fait le taf comme on dit. Il a du répondant, il envoie du lourd. Je peux vous assurer que les sextoys avec une ou deux vitesses, ce sont des petits joueurs, cf les témoignages de Magalie ou encore de Manon.
Bref, sachez qu’avec un sextoy bien doté niveau vibrations, vous pourrez ainsi sélectionner celle qui vous convient le mieux pour jouir intensément, rapidement ou très, très, très lentement pour une montée progressive du plaisir. C’est au sex-toy de s’adapter à vous et par l’inverse et pour ce faire, il faut choisir un sextoy complet.
Longueur, circonférence, poids : des points à ne pas négliger !
Que vous choisissiez un aspirateur clitoridien, un gode classique ou un vibro, tenez compte de la taille du sextoy et quand je parle de taille, je vais faire une réelle distinction (en deux temps) sur cette fameuse taille :
- déjà, il faut penser à votre prise en main donc la taille compte sur ce coup. En effet, l’idée ici est de l’avoir bien en main pour pouvoir vivre un orgasme à la hauteur de vos attentes grâce à une manipulation intuitive et pratique. Plus c’est gros, moins c’est facile à manipuler, agripper, logique en même temps. Il faut y penser avant de l’acheter.
- de plus, ne partez pas sur des jouets sexuels surdimensionnés qui risqueraient de créer un réel inconfort et donc de gâcher votre plaisir. Des tailles XXL, il y en a mais l’intérêt est nul selon moi (même s’il en faut pour tous les goûts). Vous avez peu de chance de vous blesser avec un gode de 30 cm mais bon, avoir les yeux plus gros que le ventre ne compte pas en matière de sexualité surtout quand sait que le vagin mesure environ 12 cm lorsque la femme est excitée, que le point G ne se trouve pas au fond du vagin (dès lors, oui, vous pouvez faire jouir une femme avec un pénis de 13 cm) et que dixit mes potes femmes (20 copines à moi), la taille idéale du sexe masculin se situe entre 12 et 15 cm.
Alors maintenant que vous êtes consciente de tous ces petits détails (qui n’en sont pas), il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à faire le bon choix lors de l’achat de votre futur sextoy. Et puis au moindre doute, n’hésitez pas à me contacter. 😉